Accessoires Wunderlich pour BMW R18

- Catégories : FOCUS MATOS

BMW R 18 moto cruiser accessoires Wunderlich

Annoncée depuis bien longtemps à coups de concepts, la BMW R18 est enfin arrivée en concessions, et peut-être même dans votre garage ! Mais jusqu'ici, c'était calme plat niveau accessoires et possibilités de personnalisation. À part la ligne d'accessoires d'origine BMW, annoncée mais pas encore disponible à la commande à l'heure où j'écris ces lignes, rien à se mettre sous la dent. Ce qui est vraiment dommage, quand on voit le potentiel de l'engin. On a envie de la transformer, ce gros cruiser plein de chromes avec son incroyable Big Boxer de 1800 cm3 !

BMW R 18 moto cruiser accessoires Wunderlich

Eh bien, cela valait la peine d'attendre ; Wunderlich annonce son programme de personnalisation pour la R18 ! Et dans un premier temps, c'est autour de 3 accessoires principaux que la marque allemande spécialisée dans les pièces pour motos BMW se positionne : crash-bars chromés, sissy-bar avec dosseret confort, et support de plaque d'immatriculation déporté sur le côté gauche de la moto.

BMW R 18 moto cruiser accessoires Wunderlich

C'est une marque de fabrique chez Wunderlich, la qualité de fabrication est au rendez-vous ! Les arceaux de sécurité, positionnés sur les fixations moteur, sont fabriqués en tubes d'acier de forte section et chromés, pour un aspect custom valorisant, et surtout une protection absolue des cylindres du big boxer, qui sont extrêmement exposés en cas de chute, ou même tout simplement si la moto vous échappe des mains à l'arrêt !

Sissy Bar avec dosseret pour BMW R18

Le sissy bar, réalisé lui aussi dans des tubes d'acier de section plus que confortable pour s'appuyer dessus sans arrières-pensées, est fabriqué en acier chromé. Il se fixe sans transformation sur les points d'attache d'origine, et est surmonté d'un dosseret matelassé pour le plus grand confort du passager !

Le support de plaque d'immatriculation déporté, réalisé en structure de tubes d'acier cintrés, est epoxyé noir, pour une meilleure intégration à l'ensemble du châssis, auquel il se fond en rappelant les tubes du bras oscillant cantilever auquel il s'attache, sans modification. Il permet de dégager et raccourcir le garde-boue arrière et donne un look bobber et très custom au plus gros des cruisers de la marque BMW Motorrad !

Retrouvez très bientôt toutes les pièces dédiés à la BMW R18 dans notre gamme dédiée à sa personnalisation et son entretien :

BMW R18 Big Boxer accessoires personnalisation cruiser

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire