FOCUS MOTO - Yamaha XSR 700

- Catégories : FOCUS MOTO

À LA DÉCOUVERTE DE LA YAMAHA XSR700

C’est en 1976 qu’en France, un nouvel air pour la moto s’annonce avec l’arrivée de la XT500 sous l’appui de Jean Claude Olivier (Patron et représentant de la marque Yamaha pendant 45 ans). Ce véhicule importé dès 1976 sera vendu dans la même année au nombre de 500 exemplaires. Yamaha avec ce modèle revient aux origines de la moto en termes d’architectures avec un véhicule qui se veut rassurant et masculin, en s’adaptant parfaitement à la ville comme au tout terrain. C’est d’ailleurs la XT500, qui serait en grande partie à l’origine des « Trails » que nous connaissons aujourd’hui. Elle sera produite jusqu’en 1990 et se vendra au nombre de 60 000 unités.

DES DÉBUTS DIFFICILES... SUIVIS D'UN FRANC SUCCÈS

S’en suivront d’autres modèles comme le XS de 1970 et la SRX de 1985 qui inspireront le constructeur sur la réalisation de la Yamaha XSR700, un véhicule issu de sa gamme Héritage. Partageant le moteur et le cadre de la MT-07, la Japonaise par son style fulgurant se raccroche à a la catégorie néo-rétro avec des finitions arrondis très seventy’s au niveau des optiques de phare avant et arrière, nous vous proposons d’ailleurs le semi-carénage C-Racer ou encore la tête de fourche Ermax qui l’habilleront parfaitement.

Concernant la partie arrière, on reste sur du clignotant standard, modifiable par un bandeau led conçu par New Rage Cycles ou encore les sublimes clignotants leggera par Rizoma et pour accompagner cette partie moderne, vous pouvez notamment y associer le support de plaque ras de roue de chez Access Design, créateur français plein d’ingéniosité. Perchée à 815mm de sol, soit 15mm plus haut que la MT-07 avec 7kg de plus, qui lui vaudront un bon 186 kg. La belle se veut très personnalisable, nous vous proposons de découvrir : Le garde boue avant Rizoma, les caches latéraux par Ermax, Puig ou encore SW-Motech ou les sabots moteurs conçu par Ermax et SW-Motech, que vous pourrez retrouver sur l’espace dédié à la XSR700 sur notre site afin d’habiller votre préparation moto. Modulable, tout peut être transformer de façon plug and play, afin d’avoir la possibilité de changer de style à l’infinie et de traverser les époques et genre, elle peut tant bien affirmer un style moderne, vintage, trail ou encore cross. Sans être fanatique de mécanique vous pourrez vous lancer dans la modification de celle-ci en toute aisance.

UN AIR DE FAMILLE BIEN VISIBLE

Les designers de Yamaha ont résussi à conserver des gimmicks que l'on reconnaît d'une moto à l'autre, au fil des années :

YAMAHA XT500

L'intemporelle

YAMAHA XS650

L'héritière

Yahama XSR700

L'égérie des Faster Sons

Découvrez les XSR 700 en vidéo !

Yamaha nous propose cette superbe video institutionnelle qui met en valeur la XSR 700, au travers de l'historique de la marque et du passé glorieux de Yamaha :

LA PERFORMANCE ET LA POLYVALENCE COMME ATOUTS :

À la conduite, on ne s’y trompe pas, la position d’assise rappelle celle d’un trail mais est relativement plus décontractée que sur la MT-07. Le ronronnement de la machine après le lancement du moteur est grave et frôle quelques notes de rauque que vous pouvez également modifier pour renforcer cet effet avec du Mivv Exhaust, du Akrapovic ou encore du SC Project. On retrouve un véhicule agréable à la conduite avec un moteur très vivant sur lequel vous pourrez monter diverses protections type crash-bar, patin ou tampon. Léger en ville, parfait pour se faufiler dans les parcours de circulation dense. Sur les départementales, installer sur la selle, nous vous proposons d’installer la housse C-Racer avec un effet cuire incomparable qui peuvent s’accompagner de leurs caches latéraux très design, le véhicule offre une assise très confortable qui permet de profiter de la route sur de longues heures et des suspensions qui sauront se montrer présentent au besoin.

EN UN MOT COMME EN CENT :

Nous pourrons donc en conclure que la XSR 700 se montre très éclectique sur la partie personnalisation et très diversifiée pour s’adapter goût de chaque motard. On pourra grâce à cela sortir du lot sans être un grand mécanicien, avec la possibilité de s’assortir au véhicule avec un style Old School avec des vêtements Kytone. D’un point de vue conduite, la moto est pétillante et ultra dynamique sur la route, rien à redire, elle se positionne parfaitement pour répondre aux critères des néophytes comme pour les plus expérimentés du guidon. Yamaha a su relever le défi de mixer la modernité et la technologie accompagné d'un style vintage qui fait ravage. La XSR700 n’a pas fini de faire parler d’elle.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire