• Sabot Moteur AltRider R118-P-1200 pour moto Trail BMW R1250 GS LC
Sabot Moteur AltRider R118-P-1200 pour moto Trail BMW R1250 GS LC

Sabot Moteur pour BMW R1250 GS LC

  • Référence: ALT-RIDER-R118-1-1200

266,67 €

Disponibilité : 6 jour(s)

Un sabot moteur offrant une protection complète et efficace des dessous de votre BMW R1250 GS et GSA.

Description

Avec 136 chevaux, le moteur Boxer à refroidissement liquide de la BMW R 1250 GS est une mécanique impressionnante. Toute cette puissance se déplaçant à vive alluer sur la piste peut produire des coups durs au soubassement de cette moto de 250 kgs, nécessitant une protection beaucoup plus importante que la plaque d'origine bien frêle.
Comme les barres de protection AltRider, la plaque de protection AltRider a été mise à jour pour la R 1250 GS. Pour maintenir une plus grande garde au sol, une plaque plate en aluminium anodisé 3/16 pouce (4,76 mm) est utilisée, sans boulon sur le côté inférieur pour accrocher. Ce système de montage permet de passer de la conception d'origine AltRider, économisant ainsi plus de 1 pouce (25,4 mm) de garde au sol. La plaque a été conçue pour être extrêmement étroite en bas afin de maintenir la grande capacité de prise d'angle de la moto. Il s'agit d'une unité monobloc qui assure la protection de l'avant à l'arrière. Du cache carter de distribution jusqu'à l'avant du pneu arrière, toute la partie inférieure du moteur est protégée contre les chocs. Même le catalyseur est protégé.
Dans un souci permanent de simplicité, AltRider a conçu ce sabot moteur afin qu'il ne nécessite pas d'être déposé pour vidanger l'huile de la moto.

La plaque de protection AltRider est la seule conception sur le marché qui ne repose pas sur le moteur comme point de montage. La faiblesse inhérente de toutes les autres conceptions actuelles est qu'elles utilisent le moteur lui-même comme point d'ancrage. Peu importe le nombre ou la complexité des supports, ils transfèrent toujours l'impact directement sur le moteur. L'avant de la plaque AltRider tire sa résistance brute de supports en acier inoxydable de 4,76 mm (3/16 po) qui se montent directement sur le cadre. Les supports sont fixés avec les deux boulons robustes du cadre torx M12, empêchant la bride de pivoter lors de l'impact. Une autre innovation clé de la conception AltRider sont les points de montage arrière. D'autres plaques se fixent à la traverse du châssis sous le bras oscillant à l'aide de supports minces ou compliqués. Ces supports longs ont plus d'effet de levier, et permettent aux impacts de créer des forces de cisaillement ou de flexion qui cassent les supports. La plaque de protection AltRider est maintenue en place avec deux attaches usinées sur mesure qui remplacent les goupilles de béquille centrale OEM qui sont composite et creuses, et non en acier ou en aluminium. En montant sur les bords extérieurs de la plaque de protection, AltRider crée la triangulation maximale, ce qui donne une plaque de protection très stable pour résister à la torsion de la moto lorsque vous heurtez des pierres sur les bords extérieurs.
Ce système de montage est une première dans l'industrie qui offre un aspect extrêmement lisse, tout en restant très puissant et simple à installer. La plaque de protection monobloc est simple à installer et tout le matériel en acier inoxydable est fourni.
Les accessoires de moto AltRider sont 100% conçus et fabriqués aux États-Unis 3/16 pouce (4,76 mm) en aluminium anodisé soudé TIG à la main

Si vous avez déjà installé les barres de protection (crash-bars bas) AltRider (vendues séparément, voir produits liés), les supports de montage ne sont pas nécessaires. Choisissez "Sans supports" dans la liste déroulante à droite.
Disponible en argent ou noir

COMPATIBILITÉ :
BMW R 1250 GS Exclusive
BMW R 1250 GS HP
BMW R 1250 GS Adventure

PRÉSENTATION VIDEO :





 

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous